Portage salarial

Vous désirez déployer une équipe en Afrique de l’ouest en un temps record ?

Le portage salarial permet aux entreprises étrangères de déployer leurs équipes en Afrique sans avoir à créer de structure ou de filiale locale, et ainsi se lancer sur de nouveaux marchés et poursuivre leur stratégie de développement à l’international en un temps record.

 

Pour embaucher du personnel à l’étranger, une entreprise peut choisir d’y créer une filiale, mais cela s’avère bien souvent long et complexe, et les lois et réglementations locales sont souvent méconnues. Les entreprises préfèrent alors se tourner vers le portage salarial.

 

Le portage salarial est le fait pour une entreprise d’embaucher du personnel à l’étranger en passant par un Prestataire de Portage Salarial (« Professional Employer Organization » PEO) dans le pays de destination, qui agira officiellement en tant qu’employeur local de l’équipe déployée.

L’entreprise peut alors se concentrer sur le développement de ses activités sans se préoccuper des contraintes administratives et juridiques liées à son développement à l’international.

 

DGCS vous assiste tout au long de votre expansion en Afrique de l’ouest, du recrutement local de vos employés à la gestion RH, administrative, fiscale et juridique de votre équipe locale.

 

Les Avantages du Portage Salarial :

 

Conformité

S’assurer du bon respect des législations locales et des pratiques et règles du marché

Rapidité

Embaucher du personnel et s’établir dans un pays en un temps record

Flexibilité

Recruter et embaucher des talents partout en Asie sans limitation géographique

Support

S’entourer d’une équipe RH et juridique locale, disponible et qualifiée

Services

Garantir une bonne gestion mensuelle de son personnel à l’étranger.