Création d’entreprise

Ouvrir une filiale en Afrique de l’ouest en un temps record

Les entreprises qui cherchent à entrer sur un nouveau marché choisissent souvent d’ouvrir une entité juridique afin d’établir leur présence et d’élargir leur activité en fonction de leurs propres objectifs.

DGCS assiste les entreprises et investisseurs étrangers à créer leur propre structure en Afrique de l’Ouest et ainsi s’implanter sur de nouveaux marchés et rayonner à l’international.

Création de société

Créer une structure en Afrique de l’Ouest en un temps record et à distance, grâce à un partenaire présent sur place

Comptabilité et Fiscalité

S’assurer que les formalités administratives, fiscales et comptables soient faites dans les règles

Equipe RH locale sur place

S’entourer d’experts pour recruter de nouveaux talents et garantir une bonne gestion RH de son équipe locale

Identifier la structure idéale pour votre expansion

Chaque pays d’Asie présente des caractéristiques propres et offre diverses possibilités de créer une entreprise locale. DGCS vous renseigne sur toutes les options possibles qui s’offrent à vous.

DGCS identifie la structure la plus adaptée pour chaque client selon leur stratégie et plans de développement à long terme.

Formalités

DGCS se charge de toutes les formalités de création de votre structure auprès des administrations et agences gouvernementales locales concernées.

DGCS vous assure un respect total et une parfaite conformité aux réglementations et normes locales en collaborant étroitement avec les autorités et administrations fiscales des pays concernés.

Suivi et gestion de la structure créée

DGCS assiste les entreprises au quotidien. Parmi les services de suivi : comptabilité, fiscalité, gestion de la paie, accompagnement financier, déclarations d’impôts, rapports de paiement, rapports d’audit, inspections annuelles…

Les experts de DGCS en matière de consulting international et de support juridique vous aident à surmonter les difficultés et inquiétudes survenant au cours du processus de création de votre structure.

Ressources humaines et gestion de la paie

Il est parfois complexe d’accorder la gestion de ses employés partout à travers le monde. DGCS propose un service complet de gestion de la paie assuré localement et en toute conformité avec les réglementations locales.

Charges sociales, taxes, prélèvements obligatoires, paiements aux tiers, avantages sociaux, congés, formalités juridiques et administratives… sont tous gérés intégralement par les équipes de DGCS.

Conformité comptable et fiscale

DGCS vous assiste afin de vous assurer toute conformité aux lois et réglementations locales. Les équipes de DGCS se chargent ainsi de la préparation des déclarations fiscales, bulletins de paie, états des comptes et autres formalités comptables et fiscales.

Solution intermédiaire : le Portage salarial

Si vous cherchez une solution intermédiaire pour lancer vos activités opérationnelles sans attendre que la création de votre société soit terminée, DGCS vous propose une solution de portage salarial : vous pouvez ainsi déployer vos employés à l’étranger.

DGCS vous assiste également dans le recrutement de talents, locaux comme étrangers, pour votre nouvelle structure et prend également en charge toute la gestion RH et administrative de votre structure une fois créée, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur les aspects opérationnels de votre filiale en Afrique de l’Ouest.